Pipolino pour chien?
Télécharger le mode d'emploi

Comme présidente de l’Association de protection des chats Assistochat, j’ai recueilli dans mon appartement une bonne douzaine de chats abandonnés ou handicapés (borgne, trois pattes), qui se sont fort bien adaptés à leur nouvel environnement, mis à part certains qui avaient tendance à marquer leur territoire, bien que stérilisés.

Sur les conseils de mon vétérinaire, j’ai disposé trois Pipolino® devant le nez de Messieurs les Chats, en retirant toute autre source de nourriture. Certains s’y sont mis dans l’heure, les autres au bout d’un ou deux jours, sauf l’un d’entre eux, pas très rapide au niveau de la compréhension : Conan. Ce dernier a mis 15 jours pour comprendre, mais, depuis, c’est le plus grand « chasseur de croquettes » de tous mes chats.

Les résultats obtenus ont été bien supérieurs à ce que j’avais escompté :

  • Les marquages urinaires ont définitivement cessé
  • Conan est beaucoup plus détendu, se laissant même caresser, ce qu’il n’acceptait jamais auparavant
  • Selon mon vétérinaire, certains de mes chats étaient auparavant prédisposés à un diabète lié à la promiscuité, ce qui les faisait boire et uriner bien davantage. Les besoins en litière ont diminué de moitié en moins de 15 jours, de même que l’approvisionnement en bouteilles d’eau de source que boivent mes minets.
  • Ceux qui étaient grassouillets ont minci et, maintenant, tous jouent et courent comme des lapins
  • Enfin, je les trouve régulièrement étalés les uns contre les autres (voire les uns sur les autres), sur le canapé du séjour, ce qui ne se produisait jamais auparavant...

Une jeune femme de l’Association qui avait trois matous bien dodus, dont un terriblement stressé en permanence, au point de s’arracher les poils du ventre et des cuisses, a elle aussi installé un Pipolino® à la maison. Au bout de deux mois d’usage, les trois avaient perdu leurs petits bourrelets et le dernier, ayant enfin cessé de se lécher inconsidérément, avait retrouvé sa belle fourrure tigrée.

Depuis, je conseille à tous les adhérents de mon association et à tous les propriétaires de chats de leur offrir un Pipolino® pour leur bien-être et leur santé.

Annick Le Bozec
Présidente de l’Association de protection des chats Assistochat
Nice, France

< Retour

Orage Communication Inc.