Télécharger le mode d'emploi

LE CHAT PEUREUX
Mon chat a peur de tout

Votre chat passe son temps dans le garde-robe ou sous le lit
lorsque vous recevez des invités
Le moindre bruit le fait sursauter et le simple fait de marcher en
sa direction le fait détaller


Le chat en nature
Il est impossible pour un chat de demeurer peureux et de se cacher constamment lorsqu’il vit en nature puisqu’il doit affronter les dangers de son environnement afin de se nourrir. Cette activité contribue donc à le maintenir physiquement et mentalement équilibré.
Le chat domestiqué
Il est clair que certains chats sont plus timides que d’autres. Toutefois, le stress provenant d’un environnement faible en stimulation et inadapté à ses besoins naturels contribue à augmenter l’anxiété et la peur chez le chat domestique. C’est-à-dire un état d’anticipation de mal-être. Le chat anxieux voit donc des menaces exagérées et réagira de façon excessive à des stimuli de faible intensité.
Le chat pipolino
Le Pipolino® réduit considérablement le stress causé par un environnement inadéquat aidant ainsi le chat à être moins anxieux et moins peureux. De plus, l’activité de chasse oblige le chat à sortir de sa cachette pour se nourrir et lui permet d’associer différents stimuli, qui autrefois le faisaient réagir, à une expérience positive (chasse et alimentation).
 
Orage Communication Inc.