TÚlÚcharger le mode d'emploi

LE CHAT HYPERACTIF
Mon chat fait des courses folles, grimpe partout et fait tout tomber
dans la maison

Votre chat fait le dos rond, part en sprint dans la maison,
monte l’escalier à la course et saute sur le divan
Votre chat est constamment Ó la recherche de nouveaux endroits
Ó explorer
Votre chat se faufile entre vos jambes dès que vous ouvrez les portes
Votre chat grimpe partout, ouvre les armoires et en fait tomber
les objets
Votre chat se toilette avec une intensité exagérée


Le chat en nature
Le chat errant passera plus de la moitié de son temps éveillé pour se nourrir. Cette stimulation physique et mentale lui permet de trouver l’équilibre entre le repos et l’activité.
Le chat domestiqué
De son côté, le chat domestique ne dépense pas d’énergie pour se nourrir. Ce manque d’activité physique et de stimulation mentale le pousse à trouver une solution alternative afin de satisfaire ses besoins fondamentaux. Avant de déprimer et de devenir inactif, certains chats en manque de stimulation se mettront à courir excessivement dans la maison ou à se toiletter avec une intensité démesurée qui peut les mener à s’automutiler. Ils tenteront d’explorer en vain leur environnement à la recherche de stimulations vitales. Lorsque le chat ne peut exprimer son besoin d’activité, il entre dans l’ennui et l’anxiété qui peuvent le mener à des comportements de types obsessifs compulsifs.
Le chat pipolino
Le Pipolino® procure au chat domestique le niveau d’activité et de stimulation mentale nécessaire à un équilibre physique et psychologique en contrôlant l’hyperactivité et la dépression. Un chat qui peut rediriger ce besoin d’activité sera moins anxieux et moins à risque de développer des troubles physiques et comportementaux.
 
Orage Communication Inc.