TÚlÚcharger le mode d'emploi

LE CHAT GOURMANT
Mon chat a toujours faim

Votre chat miaule constamment pour obtenir de la nourriture
Votre chat dévore sa ration quotidienne de nourriture en quelques
minutes (boulimie)

Votre chat régurgite ses croquettes quelques minutes suivant
l’ingestion


Le chat en nature
Le chat est un grignoteur de nature. Lorsqu’il vit librement à l’extérieur, il mange plusieurs petits repas répartis durant la journée. Pour se nourrir, il chasse plusieurs petites proies qu’il mastique durant de longues minutes.
Le chat domestiqué
Une fois le repas débuté, il prend environs 20 minutes aux chats domestiques pour atteindre la satiété. Lorsqu’il est nourrit dans un bol conventionnel, le chat domestique mange très rapidement la nourriture qui est facilement accessible. Il ingère donc une quantité de nutriments qui excède ses besoins énergétiques bien avant d’atteindre le sentiment de satiété. Il s’expose ainsi à une obésité certaine ainsi qu’à plusieurs maladies secondaires. Les chats qui mangent des quantités excessives de nourriture dans un temps record souffriront parfois de régurgitation quelques minutes suivant l’ingestion suite à une distension excessive de leur estomac.
Le chat pipolino
Le Pipolino® permet au chat domestique de chasser pour s’alimenter et ainsi de retrouver un équilibre naturel. En réduisant la vitesse d’ingestion, le Pipolino® permet au chat d’atteindre la satiété et de manger seulement la quantité nécessaire pour subvenir à ses besoins. Lorsqu’il a accès au Pipolino®, le chat l’utilisera à une fréquence qui se rapproche de celle du chat sauvage, imitant ainsi l’activité de prédation quotidienne. La faible quantité ingérée et la vitesse lente d’ingestion préviennent aussi les régurgitations postprandiales.
 
Orage Communication Inc.