Télécharger le mode d'emploi

LE CHAT DÉPRESSIF
Mon chat ne fait rien, il dort tout le temps

Votre chat dort pratiquement toute la journée
Votre chat ne joue plus
Votre chat ne vous accueille plus à votre arrivée


Le chat en nature
Le chat errant est constamment stimulé par son environnement. Il demeure alerte et à affût de toutes informations pouvant le mener à un repas. Le simple fait de patrouiller dans son territoire à la quête d’une nouvelle proie aura pour effet de stimuler l’animal et de le garder plus éveillé et en santé. L’activité est vitale chez le chat.
Le chat domestiqué
Lorsqu’il vit à l’intérieur, le chat domestique manque totalement de stimulation et devient sédentaire. Cette inactivité le pousse à l’ennui et à la dépression. L’obésité secondaire à un mode d’alimentation inadéquat et à l’ennui contribue aussi à cette inactivité et entretient le cercle vicieux. Malheureusement, plusieurs propriétaires croient qu’il est normal pour un chat de dormir toute la journée.
Le chat pipolino
Grâce aux heures passées à chasser les croquettes cachées dans le Pipolino®, beaucoup de chats, rendus moins dépressifs, dorment moins et recommencent à jouer dans le but de perfectionner leurs capacités de prédateur. Ce retour au jeu suite à l’introduction du Pipolino® est un bon moyen de diagnostiquer une dépression asymptomatique chez le chat domestique.
 
Orage Communication Inc.