TÚlÚcharger le mode d'emploi

LE CHAT CHASSEUR
Mon chat m’attaque les chevilles, les mains ou les pieds

Votre chat attaque vos pieds sous les draps lorsque vous dormez
Votre chat attaque vos chevilles lorsque vous marchez
Votre chat vous mord lorsque vous le caressez trop longtemps.


Le chat en nature
Contrairement au chien, le chat domestique n’a pas perdu ses habiletés de chasseur chevronné. Il est un des seuls animaux dont les besoins de prédation sont indépendants du besoin de se nourrir. L’expression des comportements de prédation fait donc partie des comportements normaux et des besoins fondamentaux du chat domestique. Le chat sauvage passera en moyenne près de 5 heures à chasser durant la journée. Certains chats ont toutefois des besoins encore plus élevés et pourront chasser durant 8 à 12 heures par jour.
Le chat domestiqué
Le chat d’intérieur a aussi ce besoin de chasser. Lorsque l’environnement dont il dispose ne peut répondre à ces besoins spécifiques, il retournera ces comportements vers d’autres cibles potentielles, à savoir les chevilles ou les mains de ses propriétaires, ou bien les pieds qui bougent sous la couette durant la nuit.
Le chat pipolino
Le niveau de difficulté ajustable du Pipolino® permet de satisfaire les besoins de prédation des plus grands chasseurs et ainsi rediriger, au grand bonheur de ses propriétaires, les comportements de prédation vers une cible plus adéquate… le Pipolino®.
 
Orage Communication Inc.