Télécharger le mode d'emploi

LE CHAT CHANTEUR
Mon chat vocalise durant la nuit

Votre chat vous réveille durant la nuit pour manger
Votre chat est debout de plus en plus tôt et attend sa nourriture


Le chat en nature
Le chat est un animal nocturne de nature. Il aime bien vagabonder à la tombe de la nuit. Cette période est propice aux contacts sociaux ainsi que la reproduction.

Le chat domestiqué
Le style d’alimentation ainsi que l’environnement qui est offert au chat d’intérieur font qu’il consomme toute sa nourriture durant le jour. Cette consommation excessive le pousse à dormir plus et ainsi à stocker toute cette énergie supplémentaire sous forme de réserve. Il n’est pas rare de voir un chat domestique se réveiller en fin de soirée ou durant la nuit complètement affamé. Il ressent donc le besoin de manger et se met à vocaliser pour obtenir de la nourriture. Certains chats ayant dormi toute la journée peuvent aussi vocaliser dans le but d’obtenir de l’attention ou pour favoriser des contacts sociaux.
Le chat pipolino
En permettant au chat de répartir son alimentation durant toute la journée, le Pipolino® limite les vocalises nocturnes. De plus, en gardant le chat plus actif et plus éveillé durant le jour, le Pipolino® évite aussi les vocalises nocturnes visant une recherche d’attention.
 
Orage Communication Inc.